Ce qu’il faut savoir pour bien choisir son credit à la consommation, quelques explications sont nécessaires :
- Le prêt personnel
crédit à la consommation qui peut vous être octroyé sans sans aucune justification particulière.
Les différentes modalités de ce crédit à la consommation, (taux,mensualités,montant du prêt…)Seront déterminées au moment de la signature du contrat. De la même façon que pour tout types de crédit à la consommation, le prêt personnel a des plafonds:
- Le montant maximum est de 21500€
- la durée maximale est de 3 ans
2. Les autres crédits à la consommation
On trouve 3 grandes familles de crédits à la consommation: – Le prêt personnel, le crédit affecté et le crédit revolving.
Le crédit affecté, qui comme son nom l’indique, et à l’inverse du prêt personnel, désigne un prêt qui sera directement financé pour l’achat d’un bien.
crédit à la consommation. Il s’agit , en effet, d’une somme d’argent qui sera mise à la disposition du client. Cette somme d’argent est renouvelable de manière permanente et son remboursement ne démarre qu’après l’utilisation du prêt.
3. Les éléments essentiels du crédit à la consommation
Voici les facteurs constitutifs à bien étudier avant de souscrire un crédit à la consommation.
- Le Taux Effectif Global ( TEG) est le coût total du crédit à la consommation, du 1er jour au dernier jour des remboursements. Le TEG est indiqué sous la forme d’un pourcentage et évalue le coût réel du crédit.
- L’apport personnel. L’emprunteur peut apporter une somme d’argent pour financer son projet, ce qui va permettre de réduire la durée et le montant du crédit à la consommation.
- La durée du crédit à la consommation. Cette durée sera à définir en rapport aux possibilités financières de l’emprunteur.
- Les assurances. Elles ne sont pas obligatoires pour souscrire un crédit à la consommation, mais toutefois, très conseillées. L’emprunteur a tout intérêt à examiner les garanties qui sont proposées par les compagnies d’assurance.