Rachat de crédits

Consommation des ménages et solutions de rachats de crédits…

Rachat créditsLes emprunteurs sont de plus en plus nombreux à rechercher des solutions de rachats de crédits depuis le début de la crise financière.

Les rachats de crédits permettent aux clients emprunteurs de baisser leur taux d’endettement et donc de réduire plus ou moins considérablement le montant de leur règlement mensuel.

En matière de crédit, le comportement des consommateurs s’est modifié depuis le début de la crise et il semblerait que les effets de cette dernière ne soit pas près de s’atténuer.

Les consommateurs ont éprouvé le besoin de bénéficier d’une trésorerie, de mettre en place une cagnotte ou de réduire leur mensualité globale de manière à disposer d’une certaine facilité de manœuvre en cas de problème.

Les rachats de crédits se sont naturellement imposés comme les uniques outils qui permettent de gérer de façon optimale son budget.

Sans souscrire à un crédit supplémentaire, les consommateurs disposent avec un rachat de crédits d’un pouvoir d’achat supérieur. A ceci vient s’ajouter une fréquentation plus importante des enseignes discount pour l’alimentation, les vêtements, le bricolage… et une fréquentation accrue des sites en ligne.

Internet donne la possibilité aux consommateurs de comparer, de dénicher les bonnes affaires, de consommer en étant au plus près de ses besoins.

Les sociétés de services financiers, les banquiers, courtiers en rachat de crédits, les assureurs voient également l’accroissement de la concurrence sur le net.

Les premiers signes de reprise économique ne paraissent pas en mesure d’inciter les consommateurs, qui sont près de 75% à avouer avoir changé leur comportement, à reprendre leurs habitudes d’avant la crise.

Pas encore de commentaire.

Laisser un réponse.