Le prêt travaux

Voici quelques notions à connaitre sur le Prêt travaux

Prêt travauxUn Prêt travaux est un crédit octroyé par les organismes financiers à un client qui souhaite réaliser des travaux de construction ou de rénovation de son logement. Que vous soyez locataires ou propriétaires, ce prêt travaux vous est accessible.

Faute de moyens, certaines personnes n’arrivent pas à financer les coûts des réparations de leur habitation, pour ces personnes le prêt travaux est la solution idéale.
On peut également recourir  à ce type de prêt en vue d’acquérir une propriété, et ainsi procéder à la construction d’une maison.

Pour souscrire un prêt travaux, on a le choix entre un prêt affecté et un prêt personnel. Le prêt affecté nécessitera des justificatifs, (factures ou un devis détaillé), tandis que le prêt personnel ne requiert aucune justification particulière et présente de ce fait un taux d’intérêt plus important.

Le prêt travaux sera accordé et se remboursera avec des intérêts mensuels qui pourront être identiques ou fixes tout au long de la durée du remboursement ou éventuellement révisables selon les risques du projet à financer.

De la même façon que pour tout type de prêt le remboursement s’effectuera à partir des mensualités qui seront composées d’une tranche du capital et des intérêts qui y correspondent.

Le prêt travaux peut se consentir pour une durée qui peut aller jusqu’à trente ans, cependant, il est à noter que le montant des intérêts augmente à mesure que l’on étale la durée du prêt.

Comment fonctionne le prêt travaux ?

Le Prêt travaux se destine à tous les travaux de rénovation ou de construction d’un logement,  les améliorations ou installations qui sont liées aux économies d’énergies, peuvent être incluses dans ce prêt.

Les salariés des sociétés privées peuvent bénéficier du 1% logement dont la durée pourra aller jusqu’à 10 ans. Ce type de prêt a l’avantage d’avoir un taux d’intérêt global intéressant de 1,5%. Cependant, le montant prêté ne pourra pas excéder 8000 € et ne pourra être utilisé que pour financer les travaux à effectuer dans la résidence principale de l’emprunteur.

La nouvelle loi de finance permet également d’offrir des prêts travaux à taux zéro, toutefois ils ne sont applicables que pour des travaux liés à l’économie d’énergie et aux installations énergétiques d’une habitation principale. Pour pouvoir bénéficier de ce prêt travaux, il faudra que le logement ait été construit entre 1948 et 1989.

Très souvent, ce prêt travaux se souscrit auprès d’un organisme financier car ces organismes vous  permettent d’obtenir un montant plus important et une durée de remboursement plus longue qui peut aller jusqu’à trente ans.

Il est à noter que les taux d’intérêt peuvent varier d’une banque à l’autre, il faudra comparer les propositions de différents organismes pour obtenir de meilleures offres de prêts travaux.

Toutefois, vos démarches seront plus faciles si vous détenez un compte courant au sein d’une banque et que vos salaires y sont reposés tous les mois.

Pas encore de commentaire.

Laisser un réponse.