Le prêt interdit bancaire

Le prêt interdit bancaire, comment faire ?

Pret interdit bancairePouvoir obtenir un prêt lorsque l’on est interdit bancaire est très compliqué. Premièrement, il est bon de souligner que la situation d’interdit bancaire ne doit pas durer et qu’il s’agit là d’une priorité.
Les pénalités libératoires peuvent être importantes et cela peut vous freiner.

La technique passive consiste à attendre 5 ans, délai au bout duquel votre nom disparait du fichier banque de France, mais gare aux fichiers internes des banques et des établissements financiers.

Pour souscrire un prêt interdit bancaire, il faudra également vérifier que vous n’apparaissez pas sur le fichier des incidents de remboursements de crédits, et si c’est le cas il vous faudra attendre 8 ans. Et là aussi, attention aux fichiers internes des banques.

En revanche, si vous êtes propriétaire d’un bien immobilier vous pouvez projeter l’obtention d’un prêt interdit bancaire. Le meilleur conseil est de faire faire le montage de votre dossier  par un courtier. Les professionnels du courtage sont habitués à gérer des dossiers fragiles et connaissent les rouages pour envisager la meilleure solution pour ce prêt interdit bancaire.

Bien évidemment tout se négocie ou se renégocie si vous montrez des garanties et dans ce cas là bien sûr, les établissements financiers seront intéressés par votre dossier. La souscription au prêt interdit bancaire doit être intéressante pour les deux intervenants, alors prenez garde aux intérêts.

 Il n’y a pas de frais de dossier avant la conclusion définitive du prêt interdit bancaire. N’hésitez pas à faire jouer la concurrence, le organismes prêteurs peuvent étudier votre demande de prêt interdit bancaire.

Mots-clés :

Pas encore de commentaire.

Laisser un réponse.