Le crédit entre particuliers

Le crédit entre particuliers enfin la solution ?

Depuis le début de la crise financière, il devient très difficile d’obtenir un emprunt, surtout dans le cas de chômage, il existe peut être une solution dans la solidarité familiale ou du voisinage qui peut constituer une alternative que l’on pourrait appeler le crédit entre particuliers.

Cette pratique qui s’est développée aux États-Unis puis progressivement en France, est devenue en quelques temps, monnaie courante auprès des personnes ayant la nécessité d’un crédit et ne voulant ou ne pouvant plus faire appel aux banques. D’où ce nouveau type de crédit entre particuliers.

Dans l’hexagone on estime le montant de ce type de crédits, à environ 2 milliards d’euros.

Pour faire face aux litiges qui peuvent surgir entre proches, il existe des sites internet qui se proposent d’être les intermédiaires, pour organiser une entente dans le cadre de ces crédits entre particuliers, de façon à rédiger des écrits qui seront établis pour faire valoir la dette en cas de litige.

Ces sites peuvent rédiger une reconnaissance de dette à signer et un échéancier des règlements, effectuer des rappels mensuels.

Les crédits entre particuliers connaissent aujourd’hui un vrai succès, et certains établissements bancaires entrevoient un service a proposer à leurs clients.

Pas encore de commentaire.

Laisser un réponse.