Le credit revolving

Qu’est-ce que le crédit revolving?

Crédit revolvingLe crédit revolving que l’on appelle aussi « crédit permanent  » ou « crédit renouvelable », est une réserve d’argent permanente, accessible à n’importe quel moment, et qui peut se renouveler au fur et à mesure de vos remboursements.

La somme mise à votre disposition et dont vous disposerez sera déterminée en fonction de votre capacité de remboursement et de vos besoins, très souvent une carte de crédit est associée au crédit revolving, ce qui vous permettra d’utiliser votre réserve en toute liberté.

Les banques ne sont pas les seules à proposer le crédit revolving ; quelques grandes enseignes de la grande distribution le soumettent également à leurs clients au travers d’une carte d’achat privative.

La durée du contrat crédit revolving

La durée du contrat du crédit revolving est en principe d’un an, et il sera ensuite reconductible tous les ans.
Trois mois avant le terme, vous serez informé(e) dans quelles conditions sera reconduit le contrat.
En principe, à chaque date d’anniversaire, vous avez la possibilité, si vous le désirez, de modifier votre crédit revolving en un crédit classique pour le montant qui reste à payer. Il se terminera alors avec le remboursement de la dernière mensualité.

Si durant 3 années consécutives vous n’avez pas utilisé votre crédit revolving, ni utilisé l’un des moyens de règlement associés au contrat, l’organisme de prêt vous demandera par écrit si vous émettez le souhait de reconduire ce crédit revolving. Si vous ne renvoyez pas ce document signé et daté, au plus tard 20 jours avant la date du terme du contrat, il sera résilié de plein droit à cette date (loi du 28 janvier 2005).

Pas encore de commentaire.

Laisser un réponse.