Crédit camping-car

Crédit camping, comment choisir ?

Credit camping carEn 2006, c’est plus de 22 600 camping car qui ont été immatriculés, soit une augmentation record de 10.5% par rapport à l’année 2005. Ce qui porte à plus de 150 000 le nombre de camping-cars circulant sur le territoire.

Boom de société, le camping-car n’a plus la même connotation dépassée qu’il avait dans la décennie précédente. les statistiques des organismes prêteurs démontrent qu’aujourd’hui les propriétaires d’un camping-car sont pour 23,6% un cadre ou une profession libérale, pour 18,9%, un employé, un ouvrier à 14.4%, un agent de maîtrise à 13.4%, un enseignant à 9.8%, un artisan-commerçant à 9.6%.

L’achat d’un camping-car nécessite une somme importante : le prix moyen d’achat d’un camping car neuf est de 40 000 euros. Sur le marché de l’occasion on peut trouver des camping-cars tres bons à partir de 15 000 euros.

Souscrire un crédit camping car

Plusieurs solutions pour budgéter votre camping car :

La location avec option d’achat (LOA) vous est suggéré par le concessionnaire qui vous vend le camping car après le dépôt d’un premier loyer/versement de garantie vous êtes locataire du camping-car, en réglant tous les mois des loyers. Cette solution ne fonctionne que pour l’achat d’un véhicule neuf.

Cette formule de location présente plus d’inconvénients que d’avantages :

  • vous n’êtes pas propriétaire du camping car et vous ne pouvez donc pas le revendre comme vous le souhaitez
  • vous êtes obligé d’amener un apport personnel pour régler immédiatement le dépôt de garantie ou le 1er loyer
  • vous ne pouvez pas payer les à-côtés de votre camping-car avec cette option

Le crédit affecté à l’achat du camping car

Le crédit camping  « affecté » vous est soumis par le vendeur directement à la concession. En principe, les taux sont moins intéressants que ceux des organismes financiers. Cependant des offres promotionnelles peuvent être proposées. Le prêt affecté comme la location ne vous permet de payer que le montant du véhicule.

Le crédit camping-car personnel

Le meilleur choix. Vous pouvez envisager un crédit personnel pour l’achat de votre camping-car dans un établissement bancaire ou un organisme financier. Les taux sont en principe plus attractifs puisque vous pouvez négocier directement avec le financier. Choisissez une offre « sans prise de gage » ce qui vous permet de revendre votre camping-car quand vous le désirez !

Aucun apport personnel et vous pouvez même profiter du prêt personnel pour financer des accessoires. Par exemple, avec un camping-car de 26 000 euros, vous pouvez intégrer l’achat de mobilier pour 4000 euros. Vous faîtes donc un seul et unique prêt de 30 000 euros.

Un petit conseil : avant de faire une demande de crédit camping car en ligne, n’hésitez pas à effectuer quelques simulations sur plusieurs organismes !

Mots-clés :, , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un réponse.