Credit à la consommation

Crédit consommationCe qu’il faut savoir pour bien choisir son credit à la consommation, quelques explications sont nécessaires :

  1. Le prêt personnel

crédit à la consommation qui peut vous être octroyé sans sans aucune justification particulière.

Les différentes modalités de ce crédit à la consommation, (taux,mensualités,montant du prêt…)Seront déterminées au moment de la signature du contrat. De la même façon que pour tout types de crédit à la consommation, le prêt personnel a des plafonds:

  • Le montant maximum est de 21500€
  • la durée maximale est de 3 ans

2.   Les autres crédits à la consommation

On trouve 3 grandes familles de crédits à la consommation: – Le prêt personnel, le crédit affecté et le crédit revolving.

Le crédit affecté, qui comme son nom l’indique, et à l’inverse du prêt personnel, désigne un prêt qui sera directement financé pour l’achat d’un bien.

crédit à la consommation. Il s’agit , en effet, d’une somme d’argent qui sera mise à la disposition du client. Cette somme d’argent est renouvelable de manière permanente et son remboursement ne démarre qu’après l’utilisation du prêt.

3.   Les éléments essentiels du crédit à la consommation

Voici les facteurs constitutifs à bien étudier avant de souscrire un crédit à la consommation.

  • Le Taux Effectif Global ( TEG) est le coût total du crédit à la consommation, du 1er jour au dernier jour des remboursements. Le TEG est indiqué sous la forme d’un pourcentage et évalue le coût réel du crédit.
  • L’apport personnel. L’emprunteur peut apporter une somme d’argent pour financer son projet, ce qui va permettre de réduire la durée et le montant du crédit à la consommation.
  • La durée du crédit à la consommation. Cette durée sera à définir en rapport aux possibilités financières de l’emprunteur.
  • Les assurances. Elles ne sont pas obligatoires pour souscrire un crédit à la consommation, mais toutefois, très conseillées. L’emprunteur a tout intérêt à examiner les garanties qui sont proposées par les compagnies d’assurance.

Pas encore de commentaire.

Laisser un réponse.