Carte de crédit

Carte de crédit, quelques notions

Carte de créditUne carte de crédit est une carte en matière plastique qui dispose d’un code magnétique unique. La carte de crédit est utilisée par les titulaires de cette dernière pour faire des achats et retirer des espèces au besoin.

Le prénom et le nom du titulaire sont sur toutes les cartes de crédit , on y trouve également d’autres informations comme le compte en banque, entre autres. On rencontre différents types de cartes de crédit, comme : les cartes de crédit internationales, les cartes de base, les cartes de membres de club, etc.

Les règlements des achats peuvent être réalises en plusieurs versements ou en totalité à la fin d’une période de temps choisie au préalable. Une carte de crédit peut également être utilisée pour retirer de l’argent en numéraire aux guichets automatiques.

Un plafond de paiement est imposé à toutes les cartes de crédit, toutefois, ce plafond peut être ajusté par la banque ou l’organisme qui a émis cette carte. Le montant sera à déterminé sur la base des ressources du titulaire de la carte de crédit et de son passé financier.

L’historique d’une carte de crédit est un cliché de la vie financière du titulaire de la carte de crédit. Il comprend des informations comme votre ponctualité à régler vos factures dans les temps ou non, etc.

Ce compte-rendu permet aux sociétés de carte de crédit, organismes de crédit ou à d’autres créanciers éventuels d’apprécier votre historique d’emprunt et de fixer en fonction le montant qu’ils peuvent vous allouer. Un historique de crédit impeccable  permettra au titulaire de la carte, d’effectuer de petits achats mais aussi de faire l’acquisition d’un véhicule ou d’un bien immobilier.

Une carte de crédit est productive d’intérêts stipulés au contrat entre le titulaire et l’organisme prêteur.

Pas encore de commentaire.

Laisser un réponse.