Assurance propriétaire non-occupant

Faut-il y souscrire ?

En tant que propriétaire d’un bien, vous êtes responsable des éventuels dommages causés à un tiers.

Cette assurance propriétaire non-occupant ne coûte que quelques dizaines d’euros par an et peut couvrir ces dommages.

Les Assurances de copropriétés ou celles contractées par le locataire, peuvent ne pas couvrir tous les risques comme notamment :

Une absence d’assurance entre deux locataires, la non-souscription à l’assurance obligatoire de votre locataire, un défaut d’entretien d’installation, des vices de construction dans les installations de gaz ou d’électricité, etc…
L’assurance propriétaire non-occupant à pour objectif de couvrir le vide éventuel entre les garanties du contrat souscrit par la copropriété ou le locataire.

L’assurance propriétaire non-occupant est indispensable pour couvrir ces vides, il est donc fortement recommandé d’y souscrire.

En effet, la responsabilité du copropriétaire n’est pas assurée lorsque le locataire n’est pas mis en cause dans le sinistre, ou lorsque le propriétaire n’est pas assurée pour le risque en question ou encore lorsque les locaux sont inoccupés.

Il est très facile de souscrire une assurance propriétaire non-occupant, demandez conseil auprès de la compagnie qui vous assure.

Pas encore de commentaire.

Laisser un réponse.