Assurance Incendie

Indemnisation : qui va payer et quoi?

En cas d’incendie, il y a trois situations qui doivent être appréhendées en fonction du lieu où démarre le sinistre et selon les entités à qui sont causés les dommages.

– Lorsque l’incendie démarre à mon domicile et ne cause pas de dégâts à autrui, l’assureur intervient pour m’indemniser selon la garantie dommages prévue aux conditions du contrat assurance incendie.

– Lorsque le feu démarre chez moi et occasionne des dégâts à autrui, l’assureur des tiers procédera dans un premier temps à leur  l’indemnisation et présentera un recours envers ma compagnie d’assurance pour se  faire rembourser.

Mon assurance incendie intervient qu’au titre des garanties de responsabilité civile du contrat.

– Lorsque le feu démarre chez mon voisin et m’occasionne des dommages. Dans ce troisième cas, je serais remboursé par mon assurance en fonction de la garantie dommage de mon assurance incendie. Mon assureur présentera ensuite un recours contre la compagnie de mon voisin. Ce dernier remboursera mon assureur en application de la garantie responsabilité civile à un tiers de son contrat d’assurance incendie.

Pas encore de commentaire.

Laisser un réponse.