Assurance auto jeune conducteur

Payer moins cher une assurance auto jeune conducteur ?

Assurance auto jeune conducteurLes compagnies d’assurance proposent des tarifs d’assurance auto pour jeunes conducteurs très chers, il arrive même fréquemment qu’elles refusent purement et simplement d’assurer les jeunes permis. Mais grâce à internet vous pourrez en quelques visites sur les sites spécialisés faire le tour des offres d’assurance auto jeune conducteur les meilleures.

Pourquoi les tarifs d’assurance jeune conducteur sont-elles si chères ?

Les tarifs des assurances auto pour jeunes conducteurs sont souvent prohibitifs. La raison en est simple : les conducteurs de la tranche 18-24 ans ne représentent que 9% de la population mais sont impliqués dans 22% des accidents mortels de la circulation. De ce fait, les compagnies d’assurance augmentent leurs tarifs pour les jeunes conducteurs de façon considérable. La plupart des assureurs appliquent jusqu’à 100% de majoration de tarif pour les deux premières années de couverture.

En plus, les jeunes conducteurs ont la réputation d’être la catégorie de la population détenant un véhicule ayant le plus le goût du risque. Ce qui alimente évidemment les craintes des compagnies d’assurance.

Comment faire pour payer moins cher son assurance auto jeune conducteur ?

Après l’achat de votre véhicule et la somme dépensée pour l’obtention du permis de conduire, il vous faut maintenant dégoter une assurance auto, cette assurance est obligatoire et coûte chère. Mais il existe quelques trucs pour payer moins. Pour commencer, portez votre préférence sur une auto de petite gamme et sans prétention comme vous vous en doutez, l’assurance et la prime évolue en fonction du type d’auto ainsi que sa valeur et sa puissance.

Ensuite choisissez une assurance auto jeune conducteur au tiers, largement suffisante pour un véhicule de faible valeur. La loi vous autorise, dés 16 ans, la conduite accompagnée. Les deux années d’apprentissage, permettent au jeune conducteur d’obtenir de l’expérience et par la même de bénéficier de tarif plus avantageux.

Le conseil est de naviguer sur le web pour faire des demandes de devis assurance auto jeune conducteur, pour faire le bon choix.

Mots-clés :, ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un réponse.