L’assurance Attentat

L’assurance Attentat de quoi s’agit-il ?

Assurance attentatLa vague d’attentats dont ont été victimes quelques grandes capitales du Monde a déclenché un sentiment d’insécurité assez justifié. Voici pourquoi de nombreuses compagnies d’assurance ont donc décidé de compléter leurs contrats d’assurance pour les annulations voyages en rajoutant une clause « assurance attentats ».

Cette clause permet d’annuler un voyage en cas d’attentat ou d’événement majeur affectant le lieu de destination, alors même que le voyagiste aurait maintenu le voyage. L’ajout de cette assurance attentat supplémentaire se fait dans la plupart des compagnies d’assurance sans aucun supplément de tarif.

Lorsque vous souhaitez souscrire à un contrat d’assurance multirisque habitation, l’assurance attentats et actes de terrorisme est devenue obligatoire. Les contrats d’assurance de biens ne peuvent exclure la garantie de l’assureur pour les dommages résultant d’actes terroristes ou d’attentats commis en France.

En revanche les dommages corporels des individus se trouvant sur le territoire national et des personnes françaises se trouvant à l’étranger sont indemnisés dans le cas cas d’actes de terrorisme.

Mots-clés :, ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un réponse.